Étiquettes

, , , ,

INSPIRATION 2 - copie

L’INSPIRATION, VOUS DîTES ?

Une notion bien vague, totalement abstraite et surtout aléatoire.
Commençons par définir ensemble cette notion d’ «inspiration».

Inspiration vient du mot latin « in spiritum »qui signifie littéralement

« avoir dieu en soi ».

IMG_0894

L’inspiration ( Peinture de William Bouguereau – XIX siècles ) 

C’est une idée soudaine qui pousse à la création.

Elle anime avec enthousiasme le créateur, l’écrivain, l’artiste et le chercheur.

Une inspiration est une idée qui vient du plus profond de nous.

Mais parfois quelqu’un ou quelque chose peut nous inspirer une nouvelle idée.

IMG_0911

ET ALORS?

L’inspiration est pleine d’énergie, de surprises, et elle est parfois capricieuse.

Telle une amie imaginaire, elle apparaît quand elle le souhaite et sait se faire discrète.

Elle vient me voir lorsque je travaille, je lis ou je regarde la tv.

favorite

Elle m’interpelle lorsque je rencontre, j’échange ou j’observe les autres.

ipad novembre 1671

Elle m’accompagne lorsque je voyage, je sors ou fais du sport.

0

Elle me surprend lorsque je dors, je mange, je me brosse les dents ou que je regarde un couché du soleil.

998816_562421770487949_289880309_n

COMMENT L’APPRIVOISER? 

L’inspiration est imprévisible et capricieuse.

 Il faut donc la nourrir, l’entretenir et se tenir prêt.

 Pour la nourrir, je pars à la découverte d’événements qui me permettront de m’ouvrir à d’autres univers.

10151839_732927706770687_97619652_n

Pour l’enrichir, je lis énormément et je surf beaucoup sur internet.

ipad novembre 1659

Pour l’entretenir, je prends le temps de souffler et de regarder simplement la nature.

ipad novembre 1655

Très important!!! Je n’oublie jamais un papier et un crayon.

Car l’inspiration parle vite et passe rapidement à autre chose!

IMG_8343

Et parfois malheureusement, elle disparaît … 😦

ET QUAND ELLE DISPARAÎT ? 

Je ne sais pas si pour vous c’est pareil, mais plus je cherche quelque chose                   ( clés, portable, téléphone, l’amour ) moins je le trouve !!!
J’ai donc adopté la politique suivante : « Ne pas chercher » !
Et le pire c’est que ça marche !!!

Quand j’arrête de chercher et bien je trouve !!!

Alors pour l’inspiration, c’est pareil !!!
Je ne cherche pas l’inspiration, c’est l’inspiration qui me trouve.
Je garde simplement les yeux ouverts, les oreilles attentives et j’observe le monde qui m’entoure.
L’inspiration est partout !!

IMG_0897

ET APRÈS ? 

Quand l’inspiration vient me rendre visite, elle me confie une mission.

Il faut savoir « expirer » après avoir été inspirer!!

RÉALISER ET CONCRÉTISER UNE IDÉE.

C’est là que les choses sérieuses commencent vraiment.

Ce travail n’est pas une mince affaire!

Patience et persévérance sont les meilleures amies de l’inspiration.

1688248_277861052384943_8684862500927778803_n

Je ne me laisse pas perturber par l’agitation qui m’entourent !

Je ne perd pas de vue la ligne d’arrivée !

Chaque fois, c’est une nouvelle aventure qui commence 🙂

NB : Si vous voulez trouver votre inspiration, je vous conseille de gardez simplement les yeux et l’esprit ouvert.

314537_231125460284250_784097184_n

10429825_258193034379573_1697458099002741288_n

Cet article participe à l’événement interbloggeurs

« Comment je trouve l’inspiration pour mon blog »

organisé par Mia de Trucs de bloggeuses

Si vous aimez mon article, —— > VOTEZ ICI 🙂

Prenez soin de vous ! Et de votre inspiration ❤

« Quand tu ne sais pas ce que tu fais et que ce que tu fais est le meilleur,

c’est cela l’inspiration » (Robert Bromont-Lamothe)

IMG_0917

 

